Programme

Autour du Printemps de l’éco-construction

VENDREDI 14 JUIN

En soirée : Assemblée générale du Collectif Paille Armoricain.

Le Collectif Paille Armoricain organise son Assemblée Générale le vendredi 14 juin à partir de 18h dans le centre-ville de Rennes (accueil à partir de 17h30). En introduction, profitez à 18h d’une conférence inspirante de Martin Paquot de la Revue Topophile (événement ouvert à toutes et à tous) : « United straw of America ». A 18h30 : L’AG du Collectif Paille Armoricain est ouverte à toutes et à tous, sur inscription.

Rendez-vous au Jeu de Paume, 12 Rue Saint-Louis à Rennes. (Accès : Métro Sainte-Anne sur la ligne A)

SAMEDI 15 JUIN

L’AG 2024 du Réseau Français de la Construction Paille (RFCP) aura lieu le 15 juin 2024 à Rennes pendant le Printemps de l’éco-construction, en collaboration avec le Collectif Paille Armoricain.

Rendez-vous pour les adhérents de 9h à 13h : Rennes Pôle association, 4 All. Georges Palante, 35000 Rennes

Expositions

Du 1er juin au 31 août, découvrez l’exposition « Terre de Bâtisseuses » en Bretagne.

Terre de Bâtisseuses est une association et une exposition itinérante présentant des portraits de femmes travaillant la terre crue. L’association organise des projections-débats, ateliers et chantiers participatifs afin de sensibiliser à la terre et à la place du genre dans la construction.

Plus d’informations sur le site

Les 13 et 14 juin, découvrez l’exposition « Ma terre, Matière » lors des journées dédiées aux collectivités et aux professionnels à l’Université de Rennes.

L’association Accroterre présente l’exposition « Ma terre, Matière », qui montre l’architecture de terre crue dans toute sa diversité. Abordant à la fois les matériaux de construction, les techniques et savoir-faire, l’aspect esthétique et culturel, la dimension écologique, l’exposition cherche à sensibiliser à la terre crue de manière ludique et interactive. En valorisant des réalisations récentes d’architecture et de design locales, elle témoigne par ailleurs du dynamisme du territoire du grand Ouest et des potentialités de ce matériau pour l’avenir.

Propulsé par WordPress.com.